Corset

Découvrez pourquoi les femmes devraient porter des corsets ?

Les origines du corset remontent à la Grèce antique.

Certains historiens pensent que le corset moderne a été inventé dans la Grèce antique. Les premières traces écrites de femmes portant un corset remontent au 6e siècle avant J.-C., mais ce n’est qu’à l’époque victorienne que les gens ont commencé à le porter régulièrement.

Le mot « corset » vient du latin « corpus », qui signifie « corps », car les premières versions étaient conçues exclusivement pour le corps des hommes et étaient portées par-dessus leurs vêtements, et non sous ceux-ci comme les vêtements actuels. Pour cette raison, ils n’étaient pas aussi contraignants que les versions modernes et n’avaient pas d’os ou de lacets sur le devant. À la place, ils étaient munis de ficelles qui pouvaient être serrées ou desserrées à l’aide d’une manivelle (tout comme les lacets de vos chaussures).

 

Au 16ème siècle, le corset était porté à la fois par les hommes et les femmes.

Au 16e siècle, le corset était porté à la fois par les hommes et les femmes. Le corset était fabriqué en cuir ou en lin et servait à comprimer la taille et à la rendre plus petite.

A découvrir aussi:  Corset : un indispensable de la garde-robe

Les corsets étaient fabriqués en soie, en coton ou en lin. Les hommes le portaient sous leurs vêtements pour avoir une silhouette fine. Les femmes le portaient en dehors de leurs vêtements pour mettre en valeur leurs courbes !

 

Les corsets étaient à l’origine destinés à être portés par les hommes.

À l’origine, les corsets étaient destinés à être portés par les hommes. Ils étaient utilisés pour aider les hommes à se tenir droit, ainsi que pour accentuer leur corps et les faire paraître plus musclés. À la fin du XVIe siècle, les corsets sont devenus à la mode pour les femmes, en tant que sous-vêtement qui remontait les seins et les hanches, donnant une silhouette galbée à la fois à la mode et attrayante.

 

L’ère victorienne (1837-1901) est souvent considérée comme l’apogée de la popularité du corset.

L’ère victorienne (1837-1901) est souvent considérée comme l’apogée de la popularité du corset. Le corset femme a d’abord été adapté d’un vêtement porté par les hommes du Moyen Âge pour soutenir leur armure, mais il est rapidement devenu un accessoire de mode populaire pour les femmes également. La forme et le style classique du corset victorien ont été développés pendant cette période et sont restés populaires jusqu’après la Seconde Guerre mondiale.

Une femme portant un corset gardait souvent ses corsets une fois qu’ils étaient usés, car ils pouvaient être utilisés comme baleines pour des jupes et des robes dans les années suivantes.

Le terme « sous-vêtements » désigne les sous-vêtements, les vêtements de dessus, les vestes, les jupes et tout ce qui se trouve entre les deux. Les sous-vêtements sont un terme générique qui peut inclure tout ce qui va sous vos vêtements.

A découvrir aussi:  Quelle est la sensation de porter un corset ?

Les sous-vêtements sont des sous-vêtements et les vêtements de dessus sont des vêtements de dessus. Les sous-vêtements sont généralement désignés par le terme « underwear ».

 

Il était courant pour une femme d’avoir au moins un corset

Mais les femmes préféraient en avoir plusieurs pour pouvoir en porter un propre chaque jour pendant qu’un autre était en cours de lavage.

Il était courant pour une femme d’avoir au moins un corset, mais il était préférable d’en avoir plusieurs afin de pouvoir en porter un propre chaque jour pendant qu’un autre était en cours de lavage. Les corsets coûtaient cher et pouvaient prendre des mois ou des années à être remboursés si la femme devait les acheter elle-même, aussi les maris les achetaient-ils généralement en cadeau.

Au milieu des années 1930, Vogue rapporte que les maisons de couture optent pour deux ou trois douzaines de types de soutien-gorge différents par saison. C’est une époque où l’on adopte de nouvelles idées sur la féminité. Le corset, symbole de modestie et de féminité à l’époque victorienne, est rapidement dépassé en tant qu’article de mode. Il était également considéré comme une nécessité pour la santé et le confort par de nombreuses femmes à cette époque, car il contribuait à créer la forme désirée de leur corps.

Même si des tissus synthétiques comme le nylon ont été inventés en 1935, les fabricants ont continué à utiliser le coton pour les gaines bien après le début de la Seconde Guerre mondiale, car le nylon était nécessaire à des fins militaires. Ce n’est qu’à la fin de la guerre que les femmes ont enfin pu acheter des gaines et des soutiens-gorge en nylon – mais seulement si elles achetaient d’abord des coupons.

  • Même si les tissus synthétiques comme le nylon ont été inventés en 1935, les fabricants ont continué à utiliser le coton pour les gaines longtemps après le début de la Seconde Guerre mondiale, car le nylon était nécessaire à des fins militaires. Ce n’est qu’à la fin de la guerre que les femmes ont enfin pu acheter des gaines et des soutiens-gorge en nylon – mais seulement si elles achetaient d’abord des coupons.
A découvrir aussi:  Comment porter un bustier Femme?

Les femmes les portaient parce que c’était à la mode

Elles les portaient parce qu’elles étaient belles vêtue de cette pièce vestimentaire, qui malgré les faisaient souffrir, les rendaient attirantes,, séduisante et élancées.

 

Rappelez-vous, mesdames, vous n’avez plus besoin de porter un corset si vous voulez être belles ou à la mode, mais en porter un, c’est la garantie de mettre en valeur à coup sûr vos courbes et votre silhouette !

Vous pourriez également aimer...