Oui, les femmes aiment encore porter des corsets de nos jours.
Aujourd’hui, les femmes veulent être sexy et montrer leur meilleur profil. Elles portent des talons hauts, des robes moulantes, des soutiens-gorge rembourrés et, de plus en plus, des corsets. Cependant, ceux-ci ne convainquent pas tout le monde. Il existe de nombreux mythes sur les corsets, et malheureusement, ces mythes influencent fortement la façon de penser des gens de nos jours. Les féministes disent que ce sont comme des chaînes que les hommes imposent aux femmes, et quant à elles, elles veulent veulent simplement conquérir le genre juste et le neutraliser tout en se faisant plaisir.
La plupart du temps, les femmes portent un corset pour affiner leur silhouette, avoir une apparence plus élégante et un excellent maintient de leur position. Voici quelques raisons pour lesquelles de nombreuses femmes décident de se lancer dans la réduction de la taille et dans la conquête de la taille sablier à travers le port d’un corset.
L’esthétique :
Chacun a une idée différente de ce qui est beau. L’idéal de la beauté féminine, d’un point de vue sociétal, diffère d’une culture à l’autre et change au cours de l’histoire.
De nombreuses femmes portent même des corsets juste pour une question de mode. Elles s’accaparant cette pièce intemporelle pour la remettre au goût du jour et surtout des goûts du moment. Elles les cousent sur des robes ou des chemisiers et les portent sous des blazers pour servir de larges ceintures ou d’alternatives élégantes et féminines aux gilets. La façon dont les corsets peuvent rehausser la beauté n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles les femmes les portent.
Les tendances corsets du moment ont lancé une mode pour les styles de sous-vêtements qui se portent tous les jours. Les bralettes simples, les hauts courts et les corsets ont envahi les podiums chez nombreux des plus grands designers en vogue. Les créateurs misent sur les corsets: Sensuels et élégants, mettant parfaitement en valeur la silhouette féminine. Cela vaut la peine de les combiner avec des vestes, des pulls et des vestes oversize. Une idée de look original ? Corset porté sur une chemise ou une robe stylée…à vous de jouer avec les styles et les matières.
De nos jours les corsets se déclinent en plusieurs tendance et pour toutes les morphologies: corset gothique, corset steampunk, vintage, rock, victorien, corset femme dentelle ou un corset habillé, bref, il y en a pour tous, même pour les hommes.
Pour les coupes et modèles, vous avez le traditionnel corset overbust qui couvre la poitrine et qui se décline en long ou mi poitrine. Le serre taille corset, qui habille juste et affine juste la taille, disponible en court style ceinture, normal ou long pour un meilleur maintient.
Bref, l’effet corset avant après est juste impressionnant.
Pour la santé et le bien-être :
Certaines femmes portent des corsets pour corriger leur posture et réduire les douleurs du bas du dos. Si vous êtes une personne qui se penche fréquemment sur un clavier à la « Quasimodo », alors essayer d’adopter un corset. La plupart de ces personnes qui les portent ont apprécié cet avantage du corset.
Si vous êtes bien pourvue au niveau de la poitrine ou avec un surplus de poids, le corset peut également aider les femmes à atténuer leurs douleurs lombaires. Certaines femmes les portent même pour prévenir ou compenser des blessures au dos, bien que ce soit l’une de ces zones floues où vous devriez probablement consulter un médecin avant de vous lancer dans usage intensif ou extrême du corset.
De nos jours, un corset est un symbole d’élégance sensuelle – un vêtement romantique qui élimine les défauts et met l’accent sur les qualités féminines, ne restreint pas les mouvements et ne nuit pas à notre santé.
Le Corset parfait
Les spécialistes dans ce domaine soutiennent que, tout d’abord, vous devez vous assurer que le modèle que vous allez acheter sera solidement fabriqué. Il doit être construit sur la base d’armatures plates et en spirale, les premières ne devant être situées que dans la zone de la fixation du corset et sur le dos, raidissant le lieu de sa liaison. Elle est dictée par une règle simple : les armatures rigides et plates doivent se raidir, tandis que la spirale, et en même temps très souple, façonne notre silhouette, sans limiter le mouvement et sans provoquer de douleur. Actuellement, les armatures sont en métal, ce qui les rend plus durables et modélise mieux notre corps. Les modèles moins chers ont souvent des armatures en plastique qui se déforment mal, se déforment et se cassent facilement, donc si vous voulez porter un corset souvent et longtemps, vous devez absolument y renoncer. Il convient également de rappeler qu’un corset bien coupé et ajusté exerce une pression uniquement sur notre taille, pas sur les côtes ou le bassin. Il crée un beau sablier à partir de votre silhouette. Ce vêtement doit vous permettre de danser toute la nuit sans compter les heures et sans que se soit une gêne ou une souffrance pour vous.
Vous pouvez vous demander : comment choisir le parfait ?
Actuellement, Internet nous offre un choix illimité, même pour ce vêtement. Nous pouvons choisir un modèle prêt ou concevoir le nôtre. C’est selon vos envies mais aussi votre budget.
Les corsets nous convainquent que vous ne devriez pas avoir peur des corsets. Correctement sélectionnés, ils sont capables de faire des merveilles avec la silhouette, de rendre leurs propriétaires plus féminines et de les rendre plus sûres d’elles. Des années plus tard, les corsets sont enfin revenus en grâce.