Corset

Corset Femme, comment le choisir et le porter ?

Les origines historiques du corset remontent au premier siècle avant Jésus-Christ.

À cette époque, comme aujourd’hui, une taille fine était considérée comme un standard de beauté. Ces simples sacrifices n’étaient pas représentatifs du beau côté de l’humanité pour améliorer son corps. C’est ainsi que les Espagnols se sont emparés au XVIe siècle de corsets eux-mêmes entièrement réalisés en métal, le poids de ces réalisations s’élevant à un quart de centenaire. La taille d’une dame type « rococo » ne devait pas dépasser 33 centimètres. Imaginez un peu le sacrifice !

Les standards modernes de la beauté, bien que très exigeants, restent nettement beaucoup plus humains de nos jours.

Aujourd’hui, le corset femme est un accessoire de mode à proprement parler, mais ses qualités de maintien sont également très appréciées des femmes ayant décidé de compléter leur garde-robe par une tenue aussi luxueuse et glamour qu’offre le corset.

 

Savoir comment porter un corset

Ce produit est surtout idéal dans le monde de la lingerie, se portant en dessous comme en dessus. Par conséquent, pour les occasions spéciales, la poitrine de chaque femme peut être valorisée grâce à un ensemble attrayant de corset et de culotte assortie non moins attrayantes. Toute cette splendeur peut être complétée par des bas assortis et des vêtements légers en soie qui maintiendront l’intrigue et le charme jusqu’au bout.

A découvrir aussi:  Découvrez pourquoi les femmes devraient porter des corsets ?

Il faudra faire un peu plus d’efforts et d’imagination pour déterminer comment porter le corset en tant que tenue décontractée. Il est très important d’avoir le sens des proportions, car une chose si belle, et en même temps si dangereuse, pourrait grandement améliorer et à l’inverse détériorer, l’ensemble du visuel. Pour une journée de détente dans un café ou à un spectacle, portez un corset en tissu mat, modérément décoré et brillant. Pour compléter cela, il faudrait un chemisier court et spacieux et une jupe plissée longue (maxi ou midi). Il est préférable que les couleurs du corset et de la jupe soient assorties.

Comme pour le soir, des embellissements noir et blanc peuvent être utilisés pour habiller la coupe droite qui est placée sur le dessus du corset. Cette tenue est simplement associée à de délicats talons hauts mats et à une petite pochette en guise d’accessoire.

Les femmes se demandent souvent comment porter un corset lorsqu’elles se rendent au travail ou à des réunions d’affaires. Dans ce cas, vous devez choisir un modèle sombre, sans bijoux de toute sortes ni imprimés vifs. Par exemple, un corset satin ou même cuir noir uni est idéal pour habiller une chemise blanche pour un style masculin et une jupe noire.

Il peut être accompagné d’une veste stricte ou d’un smoking.

 

Ce qui ne devrait pas être porté avec un corset

Le principal tabou est clairement les mini-jupes, les chaussettes à motifs et les bottes vernies. En outre, il n’est pas nécessaire de combiner les corsets avec des éléments trop lumineux, enjoués et colorés, sinon l’image deviendra de mauvais goûts, voire même vulgaire.

A découvrir aussi:  Quelle est la sensation de porter un corset ?

En comprenant ce que vous pouvez porter avec un corset, la question se pose de savoir comment choisir un corset. Tout d’abord, vous devez décider du modèle. Les femmes à la poitrine généreuse ont donc tout intérêt à choisir des modèles hauts (overbust), capables non seulement de resserrer la taille, mais aussi de relever la poitrine. Et pour celles dont le corps n’est pas aussi généreusement doté, il faut privilégier les corsets mi-poitrine tout en marquant bien la taille.

En outre, il convient de faire attention à la taille des produits achetés. Toutes les boutiques ont aujourd’hui à votre disposition des guides de tailles. Vous devez juste mesurer vos mensurations telles qu’indiquer et les rapporter aux valeurs du tableau. Si vous avez un doute dans les mensurations, il est recommandé d’acheter la taille en dessous, n’oubliez pas que le but est de réduire et d’affiner votre taille.

Une attention particulière doit être accordée au matériau de fabrication de cet article. Il est souhaitable que le tissu soit solide et épais, et les parties intérieures – pas trop durs, mais suffisamment souples et maniables pour s’ajuster à votre corps avec confort.

Vous pourriez également aimer...