Le corset a été développé dans le but de modifier la silhouette en amincissant la taille de manière significative, afin que chacun puisse remarquer la différence. Bien que similaires, beaucoup de femmes confondent corset et corset bustier. En fait, ils sont très similaires, par conséquent, la base de leurs principes a la même intention, d’aiguiser la taille.
Comment porter le Corset Bustier ?
Le corset bustier est une copie du corset, il possède également des baleines qui assurent la subsistance de la pièce et des amarres à l’arrière. Cependant, il est utilisé comme article de lingerie. Ce qui le différencie du corset, ce sont les matériaux de fabrication, ce qui le rend plus délicat, avec pour objectif de ne laisser que la taille plus fine visuellement.
Structure du corset et du corset bustier
Le corset a été fabriqué non seulement dans l’intention d’amincir la taille, mais aussi dans le but de réduire les mensurations. Les matériaux utilisés dans le corset sont beaucoup plus résistants, comme les ailettes (bandes rigides qui supportent et soutiennent le corset) qui sont généralement en acier ou en métal tressé inoxydable. Elles restent rigides pour un bon porter du corset et un bon maintient de votre posture, tout en étant suffisamment flexible pour ne pas vous gêner dans vos mouvements au quotidien.
Comment choisir le bon corset ?
Le corset bustier, on peut dire que c’est une évolution du corset. Sa structure comprime les côtes et les organes internes, modifiant le tour de taille. Mais pour que cela se produise, l’utilisation du corset doit être continue et pendant des heures, grâce à une technique appelée TightLacing. Le corset doit également être bien renforcé pour que le changement soit permanent, avec des ailettes ou baleines en acier. Certaines femmes utilisent même le corset pendant 24 heures d’affilée pour obtenir le résultat escompté, d’autres essaient de l’utiliser, mais elles ne tienne pas face à la tension ou pression du laçage.
Chez SoCorset, nous ne vous conseillons pas de porter les corsets plus de 6 heures par jour.
Après, c’est à vous de voir, vous connaissez votre corps et ses signes mieux que quiconque.