Bustier femme rose
Corset

Comment porter un bustier Femme?

Les bustiers ne sont plus réservés aux occasions spéciales. Ce haut inspiré de la lingerie peut en fait être porté comme un vêtement élégant. Que vous cherchiez à ajouter un peu de punch supplémentaire à votre tenue ou que vous vouliez montrer vos courbes, porter un bustier comme haut est une excellente façon de le faire. Mais avant de commencer à magasiner, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit.

Choisir le bon bustier femme est important si vous voulez qu’il se double d’un haut. Vous devrez tenir compte de l’occasion, de votre tenue et de votre morphologie avant de faire votre achat. Une fois que vous avez trouvé le bustier parfait, il est temps d’apprendre à le porter en haut. Commencez par choisir la bonne taille et enfilez le bustier. Ensuite, portez-le avec des bas taille haute et des couleurs unies. Pour finir votre look, n’oubliez pas d’accessoiriser avec de jolis bijoux.

Choisir le bon bustier.

Considérez l’occasion.

Lors du choix d’un haut bustier, il est important de considérer d’abord l’occasion. Un haut bustier peut être un excellent choix pour une soirée ou un événement spécial, mais peut ne pas convenir à un usage quotidien. Si vous ne savez pas si un haut bustier convient à l’occasion, il est toujours préférable de pécher par excès de prudence et de choisir une autre option de tenue.

Pensez à votre tenue.

Une fois que vous avez réfléchi à l’occasion, vous devriez alors réfléchir au type de tenue que vous aimeriez associer à votre haut bustier. Un haut bustier peut être porté avec un jean, une jupe ou un short, mais il est important de s’assurer que la moitié inférieure de votre tenue n’est pas trop révélatrice. Vous voulez éviter d’avoir l’air trop sexy ou trash, il est donc important de trouver le bon équilibre lors du choix de votre tenue.

A découvrir aussi:  Corset vs Corset Bustier

Considérez votre type de corps.

Un autre facteur important à considérer lors du choix d’un haut bustier est votre morphologie. Les hauts bustiers peuvent avoir fière allure sur tous les types de corps, mais il est important d’en choisir un qui flatte votre silhouette. Si vous avez une poitrine plus large, vous voudrez peut-être choisir un haut bustier de style balconnet qui aidera à soutenir et à soulever vos seins. Si vous avez une poitrine plus petite, vous voudrez peut-être choisir un haut bustier de style push-up pour vous donner un décolleté supplémentaire. Quelle que soit votre morphologie, il existe assurément un type de haut bustier qui flattera votre silhouette !

Comment porter un bustier en haut.

Première étape: Choisissez la bonne taille.

Pour vous assurer que votre haut bustier est beau et confortable, il est important de choisir la bonne taille. La meilleure façon de le faire est de prendre vos mesures et de consulter ensuite un tableau des tailles. Une fois que vous avez trouvé la bonne taille, il est temps de passer à la deuxième étape.

Deuxième étape : enfilez le bustier.

Maintenant que vous avez choisi la bonne taille, il est temps d’enfiler le bustier. Commencez par enfiler la moitié inférieure du bustier puis remontez la moitié supérieure. Une fois le bustier en place, ajustez les bretelles jusqu’à ce que vous soyez à l’aise.

Troisième étape : coiffez le bustier.

Il existe de nombreuses façons de styliser un haut bustier, alors amusez-vous avec ! Vous pouvez le porter avec un jean ou une jupe, ou même le superposer sur une robe. Si vous voulez montrer vos courbes, associez votre bustier à un bas taille haute. Et n’oubliez pas d’accessoiriser !

A découvrir aussi:  Corset : un indispensable de la garde-robe

Comment accessoiriser un haut  bustier.

Des boucles d’oreilles.

Les bonnes boucles d’oreilles peuvent vraiment faire ou défaire votre look lorsque vous portez un haut bustier. Si vous optez pour un look plus décontracté, essayez une paire de clous ou de petites créoles. Pour un look plus habillé, optez pour des boucles d’oreilles plus grandes. Assurez-vous simplement que vos boucles d’oreilles n’entrent pas en conflit avec la couleur ou le style de votre bustier.

Colliers.

Un collier est le moyen idéal pour ajouter un peu de personnalité à votre tenue lorsque vous portez un haut bustier. Si vous optez pour un look plus formel, essayez un simple collier de perles ou une délicate chaîne en or. Pour un look plus décontracté, optez pour quelque chose comme un tour de cou ou une écharpe colorée.

Bracelets

Les bracelets sont un autre excellent moyen d’accessoiriser votre tenue lorsque vous portez un haut bustier. Encore une fois, la clé est de choisir des bracelets qui complètent le look général que vous recherchez. Si vous optez pour un look plus formel, essayez des bracelets joncs délicats ou des bracelets manchettes. Pour un look plus décontracté, essayez d’empiler des bracelets d’amitié ou portez un bracelet de cheville.

Anneaux.

Les bagues sont le moyen idéal pour ajouter un peu de bling à votre tenue lorsque vous portez un haut bustier. Si vous voulez que ce soit simple, portez simplement une bague à chaque main. Ou, si vous voulez tout faire, empilez plusieurs bagues à chaque doigt ! Assurez-vous simplement que vos bagues n’entrent pas en conflit avec la couleur ou le style de votre bustier.

A découvrir aussi:  Les femmes portent-elles des corsets de nos jours ?

Conseils pour porter un haut bustier.

Associez-le à un bas taille haute.

Pour un look d’inspiration vintage, associez votre haut bustier à un bas taille haute. Cela aidera à créer l’illusion d’un torse plus long et empêchera également le haut de remonter. Choisissez un pantalon ou une jupe de couleur unie pour un look classique, ou optez pour quelque chose à motifs ou embelli pour une version plus moderne.

Choisissez des couleurs unies.

Les hauts bustiers peuvent être assez polyvalents, mais si vous ne savez pas avec quoi les porter, il est préférable de vous en tenir aux couleurs unies. Un bustier noir ou blanc ira avec à peu près n’importe quoi, vous ne pouvez donc pas vous tromper avec l’une ou l’autre de ces options. Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur, optez plutôt pour un fond coloré.

Porter des talons.

Étant donné que les hauts bustiers ont tendance à être assez révélateurs, il est important de les équilibrer avec le reste de votre tenue. Une façon d’y parvenir est de porter des talons – ils vous aideront à allonger vos jambes et à vous donner une apparence plus soignée dans l’ensemble. Assurez-vous simplement de choisir une paire de chaussures confortables dans lesquelles vous pouvez marcher facilement !

Conclusion

Un haut bustier peut être un excellent moyen d’ajouter une touche de glamour à votre tenue. Mais il est important de choisir la bonne taille et le bon style pour votre morphologie et l’occasion. Avec un peu d’effort, vous pouvez porter un haut bustier comme un ajout élégant et sexy à votre tenue. N’oubliez pas d’accessoiriser judicieusement, de choisir les bons bas et de vous en tenir aux couleurs unies.

Vous pourriez également aimer...